Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    Les mêmes droits pour tous...

    Partagez

    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Les mêmes droits pour tous...

    Message  Setanta le Sam 16 Mai - 0:34

    Il est vraiment insensé, lorsque le gouvernement décrète une loi, que ces mêmes agents ne la respectent pas et qu'ils ne soient pas punis ou profitent de par leurs positions de quelques avantages qui leur permettent d'y échapper ! C'est me semble t'il en violation de l'article 4 de la DDHC de 1789 :

    La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

    Lorsque nos agents du gouvernement, ministres, président de la République ou simples députés se permettent d'enfreindre les lois du code de la route en poussant leur chauffeur personnel à rouler plus vite qu'il ne l'est autorisé, ils ne risquent jamais de perdre de points ou d'avoir une quelconque amende. Quand aux chauffeurs, on peut parier que tout est fait pour qu'ils n'aient rien à payer et que leurs points soient très vite recréditer.

    Si vous avez le malheur de vous faire prendre pour excès de vitesse, assurez-vous d'avoir toutes les preuves en mains pour démontrer que certains de ces messieurs n'ont pas été punit pour la même faute et que vous réclamez le droit de ne pas être punit vous-mêmes. Dans le cas contraire, préparez-vous à ouvrir bien grand votre porte-feuille !

    Une amende, pour qu'elle soit équitable, ne devrait elle pas être calculée en fonction des revenus ? Voilà qui me semblerait plus juste !

    mo chao

    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Re: Les mêmes droits pour tous...

    Message  mo chao le Dim 17 Mai - 0:24

    [Si vous avez le malheur de vous faire prendre pour excès de vitesse, assurez-vous d'avoir toutes les preuves en mains pour démontrer que certains de ces messieurs n'ont pas été punit pour la même faute et que vous réclamez le droit de ne pas être punit vous-mêmes. Dans le cas contraire, préparez-vous à ouvrir bien grand votre porte-feuille !]

    ... n'est-il pas plus simple de ne pas faire d'excès de vitesse Rolling Eyes Wink

    [Une amende, pour qu'elle soit équitable, ne devrait elle pas être calculée en fonction des revenus ? Voilà qui me semblerait plus juste !]

    Exclamation si la loi doit être la même pour tous (art 6), en quoi une amende serait-elle plus équitable en étant calculée selon les revenus Question A même faute du code de la route, même punition non ?!?
    ... euh...des circonstances atténuantes dites-vous... Very Happy (ceci dit lorsque la personne pris en faute passe au tribunal correctionnel, le montant de l'amende est laissé à l'appréciation du juge selon la situation de la personne)

    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Les mêmes droits pour tous...

    Message  Setanta le Dim 17 Mai - 19:58

    Coucou ma Mo chao,

    si la loi doit être la même pour tous (art 6), en quoi une amende serait-elle plus équitable en étant calculée selon les revenus. A même faute du code de la route, même punition non ?!?

    Si le retrait des points me semble équitable, l'amende pour le smicard sera toujours plus lourde que pour celui qui touche 4 fois le SMIC. Basketball

    Imagines un agent qui dirait à l'automobiliste :

    -" Bonjour Monsieur, nous constatons un excès de vitesse de votre part à 20 kms/h au-dessus de la vitesse autorisée. Votre amende sera de 0.1 % de votre salaire annuel. super

    On peut même imaginer un monde parfait :

    - " Et comme c'est votre première condamnation, l'état vous fait grâce de l'amende et vous adresse un simple avertissement." mdr

    Hooo, si on ne peut plus rêver maintenant... Sleep Very Happy

    ... euh...des circonstances atténuantes dites-vous... (ceci dit lorsque la personne pris en faute passe au tribunal correctionnel, le montant de l'amende est laissé à l'appréciation du juge selon la situation de la personne)

    Voilà qui est des plus injuste et arbitraire ! Une amende à la tête du client ! Mad

    Contenu sponsorisé

    Re: Les mêmes droits pour tous...

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50


      La date/heure actuelle est Lun 16 Jan - 12:50