Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    Frontières et art 3 DDHC

    Partagez
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Frontières et art 3 DDHC

    Message  Setanta le Ven 22 Mai - 16:24

    De mon point de vue...

    En enlevant les frontières qui séparent la France des autres pays voisins, nos gouvernements ont tout simplement violé l'article 3 de la DDHC :

    "Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément."

    Il faut tout d'abord signalé que la France a refusé cette Europe par référendum en 2005 et que, contre la volonté du peuple, Sarkozy l'a signé en notre nom en Décembre 2007 au traité de Lisbonne. C'est un acte de dictature qui viol nos droits les plus naturels, inaliénables et sacrés.

    Cette Europe, avec l'accord des gouvernements successif Français, nous a déjà enlevé le droit de fabriquer notre propre argent (art 107 Maastricht) et l'a confié à la BCE (banque centrale européenne). Depuis 1973, l'état est obligé d'emprunter aux banques privés l'argent dont elle a besoin et de payer des intérêts qui ruinent la France au profit des banksters. C'est encore un acte délibéré de sabotage de vos droits les plus fondamentaux !

    Le peuple Français, n'ayant plus de nation, n'est plus maître de sa destiné et n'a plus aucune souveraineté. Nous ne sommes plus Français, mais Européens et ceci avant que vous ne soyez plus rien du tout lorsque la mondialisation finira de vous enlever le reste de vos droits les plus légitimes.

    L'Europe, qui n'est que la préparation à la mondialisation, ne sert en définitive que les intérêts des profiteurs que sont les grosses industries banquières, industrielles et pharmaceutiques. L'intérêt des Français n'a rien à voir avec les intérêts des autres pays et vice et versa.

    En allant voter pour les députés Européens, les Français acceptent la dictature et démontrent clairement qu'ils refusent la citoyenneté Française et leur pouvoir de dire NON à la mondialisation.
    avatar
    Lug
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Re: Frontières et art 3 DDHC

    Message  Lug le Ven 22 Mai - 19:00

    .
    .

    En votant, mon Setanta, les français, comme les autres peuples européens, démontrent leur incommensurable ignorance, et le manque de conscience et de responsabilité citoyenne.

    Il y a au moins un point positif dans ce que tu soulignes avec grande pertinence, c'est que le jour ou un responsable politique (genre Clémenceau ou Churchill) voudra rendre sa souveraineté à la Nation, il lui suffira d'invoquer ce droit naturel, inaliénable, sacré et imprescriptible de l'Article 3, de la DDHC... Europe ou pas, la légitimité sera dans son camp, pas dans celui des eurocrates (version encore plus malsaine de nos technocrates) blague
    avatar
    Elfangore

    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/05/2009
    Age : 31
    Localisation : Alsace

    Re: Frontières et art 3 DDHC

    Message  Elfangore le Dim 24 Mai - 23:28

    Et les Francais se désinteressent à juste raison de ces elections européennes.

    Et pour preuve, nos dirigeants redoublent d'efforts pour maximiser la participation (et donc rendre la nation complice de leurs basses oeuvres), entre les spots télés et les tracts viennent se nicher des idées de plus en plus saugrenues : http://www.captaineuropa.com/?p=400

    Le fait d'être passé outre le référendum sur la constitution est tout simplement criminel et bafoue la souveraineté du peuple.
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Frontières et art 3 DDHC

    Message  Setanta le Lun 25 Mai - 0:10

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien fait, mais vu les propos tenus, me suis dit qu'il fallait intervenir. Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Frontières et art 3 DDHC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 14:28