Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    La planète et les Vigilants

    Partagez
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    La planète et les Vigilants

    Message  Setanta le Sam 23 Mai - 11:33

    Le profit, dans un marché ouvert sur le monde, n'a plus de limite. Les gouvernements successifs ont toujours privilégié les intérêts des grosses industries polluantes au détriment de la santé des peuples et de la planète. Pourtant, si l'on regarde la DDHC aux articles 2 et 4, il est évident que la santé de l'homme est un droit naturel et imprescriptible, qui oserait prétendre le contraire scratch :

    Article 2
    Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

    Article 4
    La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

    La santé des hommes passe par la santé de la planète. Les eaux et les terres sont polluées parce que des lois ont privilégié des industries au détriment de la santé de la planète et des peuples. A titre d'exemple, la voiture électrique fonctionne depuis plus d'un siècle, sans compter les autres technologies non polluantes abandonnées au profit des grosses industries pétrolières.

    Les industries pharmaceutiques fabriquent du fluor qu'elles disséminent partout, dentifrices, médicaments (prozac) et il était même question que ce produit hautement toxique soit mit dans l'eau de nos robinets comme c'est le cas au Canada qui lutte actuellement pour son retrait. Le fluor était utilisé dans les camps d'exterminations pour calmer la révolte des prisonniers et empêchait la fertilité. On le retrouve aussi dans "la mort aux rats" et dans le sel.
    Nous payons (la France) une grosse amende pour avoir refusé le bœuf aux hormones que les Etats-Unis d'Amérique voulaient nous refourguer ! Et je ne parle pas de Monsanto et de ses OGM (organismes génétiquement modifiés).

    Mais ce ne sont là que de petits exemples que l'Europe nous refile par le moyen de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) qui privilégie uniquement le commerce et non notre santé et qui chapeaute d'une main de fer l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Qu'il suffise de se rappeler la Mélanine envoyée par la Chine et les canapés qui ont fait pas mal de victimes, l'OMS n'a rien empêché ou du moins quand il était déjà trop tard !

    Que faut il de plus pour que l'homme prenne enfin Conscience qu'il est le seul responsable de ses malheurs en laissant un simple homme à la tête du gouvernement prendre des décisions à sa place et qui n'est là que pour uniquement représenter les décisions du peuple SOUVERAIN ?

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:50