Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    L'Europe à tous prix ?!

    Partagez
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    L'Europe à tous prix ?!

    Message  Setanta le Ven 29 Mai - 0:25

    Il me semble vraiment affligeant d'entendre les arguments des politiques afin de booster le peuple à participer aux Européennes !

    Qu'à réellement apportée l'Europe à la France ??? RIEN

    Enfin bon, le mot "rien" n'est pas juste si l'on regarde les manifestations des agriculteurs et des marins pêcheurs qui doivent s'alligner aux décisions de Bruxelles. Toutes les normes de sécurité, qu'elles soient alimentaires ou de fabrications de jouets, de meubles etc... toutes ces normes auraient pu être prises par l'état Français et je pense surtout aux eaux territoriales polluées sans aucune mesures vraiment réprécivent et qui décourageraient pour de bon ces dégazages.

    Un pays, bien régit dans sa souveraineté, pourrait prendre toutes les décisions qu'il juge nécessaire pour le bien de son peuple. Un pays qui garde ses frontières ne l'empêche nullement d'être ouvert au monde et d'avoir un saint contrôle sur ce qui peut y entrer et sortir. Un pays est comme un corps dont l'âme en est le peuple.

    Si la Conscience du peuple s'affirmait en reprenant les reines de sa souveraineté, elle pourrait imposer sa volonté au gouvernement et devenir un vrai modèle pour les pays Européens en s'approchant toujours plus prêt de la nature. On dit "un corps saint dans un esprit saint", pourquoi pas "un peuple saint, dans un pays saint" ?

    Il suffit d'y croire et de se donner les moyens pour y arriver.

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mar - 2:24