Les Vigilants de 1789

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

    L'emprunt d'état

    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    L'emprunt d'état Empty L'emprunt d'état

    Message  Setanta Lun 29 Juin - 19:57

    Pour ceux qui ne comprendraient pas tout à fait ce qu'est "l'emprunt national" ou "emprunt d'état", je vous propose cette petite vidéo très courte qui vous dira avec humour ce qu'il en est !

    L'emprunt d'état !

    Comme il est facile donc de le comprendre, les caisses de l'état son vides. Ce qui n'est pas très grave en soit. Le plus grave c'est que le pays est endetté jusqu'au coup et qu'il ne peut qu'à peine payer les intérêts avec les impôts reçus des citoyens.

    Qui pourrait croire à la folie d'un gouvernement qui oserait encore emprunter de l'argent alors que sa dette augmente sans cesse ? Un ménage qui ferait cette bêtise serait vite condamné par les tribunaux, il lui serait collé un tuteur afin de gérer les comptes de ces irrésponsables.

    La différence, et elle est grave, c'est que le gouvernement emprunte aux Français de l'argent qu'il ne pourra pas rendre. C'est tout simplement de l'escroquerie, du vol conscient, qui démontre l'ampleur de la panique de nos gouvernants qui ne savent plus comment s'en sortir.

    Comment est il possible qu'aucun politique ne demandent des comptes à l'état, même dans l'opposition ? Comment la dette sera payée et par qui ?

    Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Article 15
    La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.


    Qu'elle est cette folie de vouloir faire un emprunt d'état qui coûte beaucoup plus cher au gouvernement ? Les autres pays refuseraient ils de prêter à la France ? Si je ne m'abuse docteur Mabuse, voilà le chant du cygne d'une économie bidon !!! marteau blague

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:25