Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    De quoi faire sauter mille fois la République.

    Partagez

    Lug
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  Lug le Ven 4 Déc - 12:34

    .
    .
    Avant la sortie du livre imprimé : La Dictature à la Française, je relève d’ores et déjà des réactions révélatrices de ceux qui ont eu la primeur de le lire au format numérique.

    L’état d’ignorance du corps social est tel que l’essentiel du contenu de ce livre, que j’ai pourtant voulu le plus accessible qu’il soit possible en rapport de l’importance et de la complexité du sujet, reste pratiquement ignoré. Les commentaires, dans l’immense majorité des cas extrêmement favorables et soulevant quelques indignations, ne se font que sur ce que je qualifierais : de l’écume des jours.

    Pourtant, il y a dans ce livre de quoi faire sauter plus de mille fois la République ou ce qu’elle est tristement devenue.

    Prenons un petit exemple dans l’actualité récente - qui aurait dû faire bondir de révolte et d’indignation, toutes les consciences politiques ayant un minimum de sens moral, ce qui n’a pas été le cas -, je veux parler de la demande d’une commission d’enquête faite par les élus de la Nation (le peuple souverain) concernant l’utilisation d’une partie de la contribution publique par l’administration élyséenne pour payer des sondages pour une somme conséquente.

    Le Président de l’Assemblée nationale, aux ordres de l’exécutif, a déclaré que cette commission n’était pas possible, car elle ne correspondait pas aux règlements de l’Assemblée...

    Cette violation caractérisée des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, et donc de la Constitution, n’a pas été relevée par beaucoup d’élus de la Nation, et encore moins par les journalistes politiques et les pseudo élites intellectuelles de ce pays.

    Pourtant, il est simplement aisé de constater que les articles 14 et 15, de la DDHC stipulent clairement :

    Article 14 - Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

    Article 15 - La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.


    Il découle de ces deux articles que :

    1°) Tous citoyens, et à fortiori les représentants de la souveraineté nationale, sont légitimement fondés dans leur demande de compte à l’administration élyséenne.

    2°) Qu’il n’est nullement nécessaire d’avoir une quelconque autorisation préalable de qui que ce soit, ce droit de contrôle étant par définition claire et précise : naturel, inaliénable, sacré et imprescriptible, aucune loi, aucun règlement ne peut en limité la pratique et l’usage.

    Le Président de l’Assemblée nationale et le palais de l’Elysée, en s’opposant délibérément à l’application de la Constitution commettent une FORFAITURE, passible des tribunaux.

    Mais les capacités d’indignation et de révolte sont si anesthésiées par l’état chronique de corruption, que ce qui serait passé aux yeux des Consciences ayant encore un sens moral comme une épouvantable injustice, est devenu une péripétie coutumière ordinaire.

    Lorsque je dis que mon livre : La Dictature à la Française, contient de quoi faire sauter mille fois la République, ce n’est pas affirmation péremptoire grandiloquente, mais le simple constat d’une réalité amplement démontrée.

    La jeunesse, qui se désespère légitimement des épouvantables conditions que les gouvernements corrompus leur imposent pour une intégration sociale, devrait, plutôt que de se soumettre à ces conditions, les rejeter. D'une part, le jeu auquel on les invite à participer est d’avance totalement truqué, la dette colossale que ces gouvernements ont mise à leur charge, ne leur permettra pas de s’en sortir. Et d’autre part, pour participer efficacement à ce jeu d’intégration sociale il faut accepter de devenir aussi corrompu que les maîtres de ce jeu.

    La jeunesse n’a rigoureusement rien à gagner ni à espérer de ces conditions déloyales que l’on tente de leur imposer. Elle aurait plus d’intérêt et d’avenir à s’emparer du contenu de ce livre pour s’opposer, dans le cadre parfaitement légitime du droit à la Résistance à l’Oppression, à toutes les lois scélérates qu’une technostructure en totale décomposition voudrait leur vendre comme principe d’une identité nationale de pacotille, alors qu’elle (la technostructure) se sait condamnée à périr sous le propre poids de ses corruptions, comme cela a été le cas le l’Union Soviétique.

    Lorsque la propagande engage la jeunesse de ce pays dans un processus de collaboration, elle ne fait que tenter d’essayer de survivre coute que coute. Elle le fera sans vergogne, sachant que ce sera au détriment des générations montantes qu’elle asservira par l’accablant héritage de monstruosités et d’imbécilités totalitaires qu’elle leur lèguera.

    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  Setanta le Ven 4 Déc - 15:31

    Très franchement mon Lug, j'ai beau savoir que le péssimisme n'est pas une vertu, mais lorsque je vois le niveau de corruption de tous les partis politiques et l'aveuglement de toute la population, il faut vraiment du courage pour continuer à dénoncer les privilèges honteux et en nombre hallucinant de la caste politique dans son ensemble.

    Le niveau d'abettisemment de la population est tellement lourd, qu'il semble que rien ne peut l'en sortir. J'ai dénoncé les salaires et privilèges des sénateurs et des politiques, pas un seul retours ! La présidence de Sarkosy à l'union européenne où il a dépensé 1 Million d'euros par jour pendant 6 mois, soit 180 Millions et pas le moinde souffle de protestation. Comme tu le dis, ton livre est des plus clairs sur cette corruption et je sais que tu l'as envoyés à quelques personnages politiques. Mais toi et moi savons parfaitement qu'ils feront silence sur cet ouvrage. Quant aux personnes indépendantes qui pourraient avoir une certaine influence, il y a de forte chance pour que l'on ne les entende pas.

    Reste que le temps qui soit avec nous, dont l'efficacité n'est plus à prouver. Mais c'est difficile de voir et d'accepter, en attendant, l'innacceptable.

    jack1310

    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/05/2010

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  jack1310 le Dim 16 Mai - 23:26

    la force d'internet pour véhiculer de plus en plus d'informations et la meilleure arme pour réveiller les consciences trop longtemps endormies pour le plus grand bien des politiques et encourager par eux.Ce que trouve déplorable, c'est l'attitude de l'opposition, des syndicats enfin l'attitude de ceux qui représentent une force ou une voix "entendue" qui ne dénoncent rien ou si timidement que celle ci est noyée dans la masse.L'éveil des conscience se fait symboliquement par "le coin" qu'on enfonce petit à petit.

    Lug
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  Lug le Lun 17 Mai - 10:11

    .
    .

    Tu as raison jack310, s’il n’y avait pas internet nous serions sous le régime des journalistes agents de la propagande officielle, comme c’est le cas pour la Chine...

    Il faut savoir être obstiné et patient, comme le dit le sage : Une pensée juste en vertus est plus puissante que toutes les armées du monde, voilà pourquoi elle est redoutée par toutes les dictatures.

    lololaurent

    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 39
    Localisation : drôme, donzère

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  lololaurent le Jeu 27 Mai - 23:33

    Il faudrait faire une liste détaillée de toutes les lois scélérates ici. Puis-je vous demander Setanta et Lug d'en mettre 1 par jour sur ce fil... Puis j'essaierai de les dénoncer en regroupant des gens qui suivent la direction du respect de nos droits. Essayons comme à fait Setanta de mettre des infos concernant les écarts que les politiques font... Je vais essayer de m'y pencher très sérieusement sur tous les abus...merci à vous tous

    Quels sont le montant des salaires des sénateurs et des politiques ?


    Dernière édition par lololaurent le Jeu 27 Mai - 23:38, édité 1 fois (Raison : question en plus)

    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  Setanta le Ven 28 Mai - 10:23

    Bonjour Lololaurent,

    Si tu parcours ce forum, tu verras qu'il y a déjà eut quelques exemples de lois scélérates qui ont été dénoncé. Ces exemples sont là pour faire comprendre l'importance qu'il y a à connaître la DDHC de 1789, car c'est en la connaissant que l'on peut reconnaître si un texte de loi est illégal ou non.

    Ces forums sont là pour donner l'exemple et encourager, ceux qui y sont prêts, à trouver par eux-mêmes ces lois qui sont en non conformité avec la DDHC. De mon point de vue, une liste quotidienne de la corruption des lois et de ceux qui les écrivent ne servirait à rien, sauf si ce sont les membres eux-mêmes, qui par leur travail, les dénonce.

    Si tu veux dénoncer les salaires et avantages des députés, il faut que tu le fasses par rapport à un ou des articles de la DDHC de 1789. Tu verras que l'exercice est loin d'être facile, mais qu'à force de pratique c'est un enrichissement considérable sur la connaissance de nos droits naturels et sacrés. C'est pourquoi je t'encourage à le faire et nous pourrons en débattre si tu le souhaites. yess1 cling

    lololaurent

    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 39
    Localisation : drôme, donzère

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  lololaurent le Ven 28 Mai - 21:49

    message reçu Setanta...mais c'est pas évident de trouver La Vérité là où elle y est. Il faut La chercher par soi-même : ça demande un effort, une énergie et une envie sans faille... alors si on peut épauler ceux qui sont au début de leur recherche ça serait appréciable. Je vais me renseigner sur les salaires des sénateurs et des politiques...trouver ou ne pas trouver...

    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  Setanta le Sam 29 Mai - 0:36

    Voilà de quoi te faire une bonne idée sur le sujet :

    http://www.politiquemania.com/salaire-senateur.html

    Et tu as ici la DDHC de 1789 avec des commentaires très explicites, que tu dois déjà connaître :

    Justice et Liberté

    Si toi, ou n'importe qui d'autre, éprouvés des difficultés à comparer nos droits avec les agissements des pouvoirs publics, vous pouvez poster dans "Débats sur la DDHC". Il y aura toujours quelqu'un sur ces forums pour aider à y voir plus clair.

    Tu verras qu'à force d'étudier la DDHC de 1789, cela demande de moins en moins d'energies et d'efforts et que les corruptions sautent pratiquement aux yeux quand elles se présentent. Cela devient presque un jeu, comme celui des 7 erreurs. Very Happy Very Happy Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: De quoi faire sauter mille fois la République.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Fév - 7:33