Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    Garde à vue...

    Partagez
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Garde à vue...

    Message  Setanta le Mar 5 Mai - 19:33

    Bonjour à tous,

    A une personne de mon entourage, (la semaine dernière), après deux jours de garde à vue, les gendarmes ont dit à cette personne que s'il signait des aveux il pourrait rentrer chez lui. Les gendarmes ont refusé de lui donner à manger et que s'il voulait un casse-croûte il n'avait qu'à demander à se femme de lui en apporter un.

    Fatigué et déprimé, il a finit par signer et il est rentré chez lui. Ayant reprit ses idées, il a fait un démentit à son avocat, mais il semble que cela ne change pas grand chose. Je lui ait dit de porter plainte contre la gendarmerie, mais il craint d'avoir encore plus d'ennuis.

    Préambule.

    "Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements..."

    "Article 2

    Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression."

    "Article 6

    "La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse..."

    Une personne sans défense, on peut lui faire dire n'importe quoi. A quoi servent les avocats ??? C'est vraiment à la tête du client !!!
    avatar
    mo chao

    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Re: Garde à vue...

    Message  mo chao le Lun 11 Mai - 11:35

    Tu ne donnes pas détails des raisons de cette garde à vue ... cet ami ne connaissant pas ses droits a cédé à une intimidation (physique et morale) qui est pratique quasi-courante... Il est étrange de signer des aveux juste pour en finir avec l'inconfort d'autant plus si l'on n'est pas coupable ;ceci n'est pas un jugement mais juste le constat des effets dévastateurs que peuvent engendrer l'abus de pouvoir allié à l'affaiblissement de l'esprit ...

    [Une personne sans défense, on peut lui faire dire n'importe quoi. A quoi servent les avocats ??? C'est vraiment à la tête du client !!!]
    euh ne serait-ce pas plutôt au poids du porte-monnaie du client ...?!

    Twisted Evil pour ce qui est d'une justice à "mesures variables" ...

    la garde à vue est impossible pour les agents diplomatiques, les ambassadeurs et consuls ainsi que leur famille même si elle ne vit pas sous le même toit, les membres d'organisations internationales, et enfin, le Président de la République. C'est aussi le cas pour les parlementaires sauf en cas de flagrant délit ou si le Parlement vote la levée de l'immunité.
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Garde à vue...

    Message  Setanta le Lun 11 Mai - 19:09

    Hello mo chao,

    Peu importe les raisons, toujours est il que cette personne d'une cinquantaine d'année, affaiblie physiquement par nombres d'opérations, à très vite craquée "au chantage de mise en liberté". C'est une procédure condamnable, mais qui oserait porter plainte contre la gendarmerie ?

    Le problème, c'est que lorsque tu es intérrogé par les gendarmes, tu es tout seul dans le bureau avec deux ou trois de ces messieurs. S'ils nient les faits, ta plainte ira à la corbeille en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

    Il ne voulait pas d'avocat, estimant qu'il était complètement innocent et de bonne foi les gendarmes s'en apercevraint très vite et le relâcheraient dans l'heure. Oups, grosse erreur !

    Dans l'affaire d'Outreau, il y en a qui ont craqué aussi et pourtant ils étaient en pleine forme, du moins avant d'être arrêtés. Il n'y a rien d'étonnant à craquer lorsque pendant 24h00 on te pose la même question. C'est la même technique que les sectes où on te lobotomise par manque de sommeil et de nourriture.

    marserre

    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/05/2009

    Re: Garde à vue...

    Message  marserre le Jeu 28 Mai - 2:18

    Bonjours a tous


    juste pour précision:
    lorsque vous êtes obligés de signer un document et personne ne peut vous y contraindre...mais après une garde a vue vous cherchez a vous échapper de cette inconfortable situation,bref pour signez:
    marquer POUR au dessus de son nom ,sa signature, et AGENT en dessous ,cela afin de SE réserver le droit de rectifier les clauses du CONTRAT.(tout est contrat en ce monde)


    Ma garde a vue fut suite a une interpellation sur l autoroute sans plaque d immatriculation (levée volontairement) sur mon scooter et ayant refusé de donner mon identité en montrant notre Constitution et qu aucune loi ne m impose d appliquer quelque code ou règlement que ce soit.il n avait aucune autorité sur MOI de plus rien ne prouve, ni personne que nous sommes en France.les officiers, même sur le procès,n ont pu le mentionner-le motif du procès est soit disant de ne pas mettre soumis a la reconnaissance des gallons et refus d obtempérer avec violence...

    Mensonge.

    Mais le meilleur est sur la convocation au tribunal, ils se sont tromper dans la rédaction de mon nom.

    quelle merveilleuse coïncidence.

    cordialement
    un Terrien de plus
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Garde à vue...

    Message  Setanta le Jeu 28 Mai - 19:23

    Bonjour marserre et bienvenue.

    Je ne comprends pas ce que tu désignes par "constitution", il y a des lois pour les plaques minéralogiques que tu es bien obligé de respecter ?

    ...et ayant refusé de donner mon identité en montrant notre Constitution et qu aucune loi ne m impose d appliquer quelque code ou règlement que ce soit...

    Legifrance

    Tu es sûr qu'il n'y a pas de lois qui t'obligent à présenter tes papiers ?

    Ca fait beaucoup de questions, mais je suis curieux de nature ! Very Happy

    marserre

    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/05/2009

    Re: Garde à vue...

    Message  marserre le Ven 29 Mai - 2:02

    bonjour a Vous

    curieux oui ou mal informé...
    1)Constitution de 1789
    2)cherche la définition de chaque mot :tu es SOUVERAIN en ce monde.la seul loi qui s applique a TOI est celle qui te protège.!
    qui oblige qui et a quoi.?
    Qui sont les maitres qui manipulent des esclaves...de leur ignorance?
    si tu te comportes en Etre Souverain.http://209.85.229.132/search?q=cache:S5Bm7yoVEtQJ:fr.wikipedia.org/wiki/Souverain+souverain&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
    connais tu le cite banksterhttp://www.bankster.tv/ tu y trouveras un livre pdf qui pourra t éclairer ainsi qu un reportage sur l argent dette un must.
    je confirme que nous sommes au dessus de toutes lois car nul n est censé ignorer la LOI car elle se résume au 17 articles de la Constitution de 1789.

    j espère avoir répondu a tes questions.
    cordialement
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Garde à vue...

    Message  Setanta le Ven 29 Mai - 13:46

    Hello marserre,

    Ma curiosité est satisfaite, merci, et mon doute se confirme. Wink La déclaration des droits de l'homme et du citoyen ne sont pas des lois, elles sont beaucoup plus que cela, elles sont des "déclarations" sur ce que doivent être les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme et sont donc impréscritpibles. Ce qui veut dire que si une loi dans la législation n'est pas conforme à ses droits sacrés et inviolables, il convient de faire valoir ses droits en citant la DDHC de 1789.

    Cette déclaration ne dit pas s'il faut ou non présenter ses papiers, comme elle ne dit pas si une plaque minéralogique est obligatoire. Il faut donc que des lois soient créées selon les aléas de notre époque et restent conforme à la DDHC. Sans ces lois, nous serions dans une anarchie où règnerait la loi du plus fort.

    Si je viol la loi par un excès de vitesse, il est normal que je présente mes papiers. (Voir article 7 DDHC).

    Personne n'est au dessus de la loi, lorsque cette loi est juste et conforme à la DDHC. Voilà quelques précisions qui me semblaient utiles à apporter. yess1

    PS: Oui je connais ces vidéos et celle de Zeitgeist qui ouvre l'esprit sur nos petites conditions. cling

    Bien à toi.

    marserre

    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/05/2009

    Re: Garde à vue...

    Message  marserre le Ven 29 Mai - 15:12

    bonjour
    la police est garante de notre liberté au travers de la Constitution.
    cette police n a aucune autorité sur nous Article 16
    Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
    dit autrement nous ne devons en aucun cas reconnaitre cette République puisque elle illégale.
    d autre part le gouvernement si réfaire lorsque j ai contacté Paris bercy pour savoir quelle Loi m obligeait a payer mon impôts? :_article 13 de la Constitution !!!
    j ai donc mentionné l article 14 et la a ma grande surprise il m a inconduit pour finir sur:je n ai plus rien a vous dire contactez votre service juridique!!!


    pour te répondre

    c est déjà l anarchie avec trop de loi et cela empire !!!
    je me répète mais dans notre Constitution rien ne nous oblige a nous soumettre a leurs codes/lois nous seul nous y soumettons en leur confiant/accordant l autorité sur nous !!!


    Si je viol la loi par un excès de vitesse, il est normal que je présente mes papiers. (Voir article 7 DDHC).
    tu parles la d une obligation a s arrêter en cas d interpellation donc de ne pas fuir mais pour cela il faut que tu nuises ou blesses autrui
    Article 4
    La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

    mais a qui tu nuis a l État?(dans quel Etat)

    soyons sérieux roulé en "excès" de vitesse ne fait de mal a personne.

    Lundi seul les yeux bleus pourront conduire les autres devront attendre leur jour sous prétexte de je ne sait, quoi on te fait croire qu une régulation du flux nerveux est alors meilleur pour cette couleur et si tu déroges a cette loi tu auras 222 coups de fouets...
    ton raisonnement est a remettre en question, me semble t il, si tu as les yeux marrons?
    ON NOUS CULPABILISE et le plus grave c est que certains se rendent coupable en trouvant cela normale.
    sans blague!!!
    retrouvons nos esprits les curés ou rabbins n ont aucune autorité sur toi, sauf si tu le veux, alors pourquoi la police en aurais plus sur nous !!??

    être informé les laisse quoi!!

    @++
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Garde à vue...

    Message  Setanta le Ven 29 Mai - 16:14

    Bien que je comprenne ce que tu veux me dire marcerre, je me dis aussi que l'état (comme la personne) est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés et ceci tant qu'il n'a pas été jugé coupable. En l'absence de ce jugement reconnaissant le gouvernement sans constitution, on se doit de respecter les lois, du moins celles que l'on juge en conformité à la DDHC.

    Tu ne peux pas, à toi tout seul, être juge et partie sans tomber dans les extrêmes de l'affaire d'Outreau. Si tu estimes devoir porter plainte contre l'état, il faut donc que tu le traîne en justice pour violation des droits de l'homme. Puisque tu ne reconnais plus à notre justice son droit d'exercer, vu que tu considères qu'il n'y a plus de séparation des pouvoirs, il faut donc que tu t'adresses au conseil des droits de l'homme Européen. Ce qui est une gagure si la séparation des pouvoirs est là non plus, non exercé. marteau scratch

    De mon point de vu, mais je peux me tromper, il faut donc attendre un quelconque soulèvement du peuple qui désignera des juges triés sur le volets et possédant une réelle connaissance des droits de l'homme et du citoyen pour former un tribunal indépendant du peuple. Tu vois où je veux en venir ?

    Ce qui ne t'empêche nullement, en attendant cet hypotétique soulèvement, de faire valoir tes droits comme tu le fais au sujet des impôts ou autres problèmes qui te concernent.

    Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est au sujet de la limitation de vitesse.

    soyons sérieux roulé en "excès" de vitesse ne fait de mal a personne.

    Si on respecte l'article 4 de la DDHC, un excès de vitesse en ville devient très vite dangereux et tu prives les autres de leur liberté à pouvoir vivre en sécurité. Cette DDHC ne préserve pas que nos droits, mais aussi celui des autres. Mais je t'accorde qu'il y a beaucoup de lois qui n'ont pas leurs raisons d'être et qui devraient être abolie pour cause d'inutilité ou plus grave, pour cause de troubles à l'ordre public. Je pense notament aux lois concernant la jeune délinquance qui s'ajoutent les unes sur les autres et ne font qu'amplifier le problème sans le résoudre.

    Mais bon, ce n'est qu'un point de vue. cling

    marserre

    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/05/2009

    Re: Garde à vue...

    Message  marserre le Ven 29 Mai - 17:55

    je parler de rouler sur autoroute
    en ville il est certain, afin de ne blesser quiconque ou ne nuire a quiconque,de rester vigilant .mais ta bonne Conscience te raisonne et pour tes enfants ou d autres je suis sur que tu fais attention.je ne pense pas me tromper.
    donc tu peux constater qu il s agit la de Responsabilité et ce n est pas la loi qui me pousse a cela mais bien MA CONSCIENCE.la multiplication des gendarmes (contrôle routier, contrôle alcool, contrôle carte grise signée, et autre trouvaille sortie du chapeau) ne sert qu'a payer l'intérêt de la dette frauduleuse.


    on parle d EVOLUTION au sens précis du terme...la (r)évolution a déjà été soulevée sans pour autant nous libérer de nos chaines.Les pouvoirs obscurs ont main basse sur la bride des Libertés via notre acte de naissance/s sociale.depuis la débâcle de Napoléon par la couronne anglaise étranglant notre constitution d une main et de l autre notre élévation Spirituelle.

    la (r)évolution est intérieure,la violence est quotidienne banalisée par des médias aux services d une instrumentalisation des programmes d esprit pour mener a bien leur orientation:le maintient dans l ignorance conduit a la peur et paralyse l Esprit.

    se libérer de cette fausse croyance est essentiel, dans l hologramme ,pour engendrer des pensés équilibrées bom
    nous sommes nos propres croyances et notre Esprit crée en permanence pour notre bien Etre; le problème c est que sa conception du vécu est faussé par l inconscient prenant pour information réelle l image perçue par la télé (une quasi hallucination) provoquant des réalisations troublées...

    bref "je ne suis pas d accord avec ce que tu dis mais je me battrais jusqu'au bout pour que tu puisses le dire".

    @++
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Garde à vue...

    Message  Setanta le Ven 29 Mai - 21:35

    Oui marcerre, mais le niveau de Conscience de chacun n'est pas le même, en ville comme sur autoroute. Et tu seras d'accord avec moi qu'il ne manque pas de faits concrets qui prouvent mes dires. Il faut donc bien des lois pour empêcher les fous du volant de nuire à la liberté des autres.

    Si les gouvernements successifs sont responsables des mauvaises lois, le peuple est tout autant responsable par "sa conduite" et son ignorance de la DDHC. Il est évident que si chacun avait été responsable, il n'y aurait pas eut de fous du volant, pas plus de lois pour tenter de les contenir.

    Le peuple à une bonne mémoire et c'est souvent après avoir touché le fond qu'il se relève, enrichit d'une expérience qu'il évitera désormais comme la peste. Il faut croire que le peuple de la révolution de 1789 était encore trop jeune pour recevoir la déclaration des droits de l'homme et pour être capable d'une vigilance de tous les instants quant à son application stricte.

    Le matérialisme à étouffé la spiritualité, celle qui faisait le bonheur du peuple de l'antique Egypte et dont les textes démontrent une immense Sagesse. farao Mais à chaque période ses leçons et celles de ce monde d'aujourd'hui sont en quantité astronomique, ce qui est aussi une vraie bénédiction pour celui qui veut s'exercer au discernement de ce qui est juste, de ce qui l'est moins.

    "je ne suis pas d accord avec ce que tu dis mais je me battrais jusqu'au bout pour que tu puisses le dire"

    lol! Very Happy Merci à toi marserre et par juste retours, je me battrais jusqu'au bout pour que tu me démontre mes erreurs de jugements. super .

    marserre

    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/05/2009

    Re: Garde à vue...

    Message  marserre le Dim 12 Juin - 20:14

    bonsoir

    pourquoi toutes les réponses n apparaissent plus...

    ce sujet n intéresse donc personne ?
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Re: Garde à vue...

    Message  Setanta le Lun 13 Juin - 8:45

    Rien est fermé et chacun peut répondre quand il veut ou créer un nouveau sujet cher marserre.
    Peut être que l'exercice de comparer la DDHC à ses droits est encore difficile pour beaucoup ?

    Ou peut être qu'ils n'ont pas encore Conscience de son grand intérêt ? Faut laisser le temps au temps. cling

    Contenu sponsorisé

    Re: Garde à vue...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 7:41