Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    la burqa et la DDHC

    Partagez
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    la burqa et la DDHC

    Message  Setanta le Mer 31 Mar - 9:41

    Nos hommes politiques corrompus, s'apprêtent à voter une loi qui puisse interdire le port de la burqa dans les lieux publics !

    Voilà une nouvelle fois nos droits bafoués par une nouvelle loi qu'ils vont créer sans l'avis du peuple "le référendum" ! Nous sommes en réalité dans un pays de dictature où l'intolérance règne en maître. Les femmes qui se voilent le visage n'ont jamais troublé l'ordre publique, du moins à ma connaissance et rien n'interdit quiconque de pratiquer sa religion comme il l'entend, sauf, comme je l'ai dit, à venir troubler l'ordre public :

    Article 5 de la DDHC de 1789 :
    La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

    Article 10 :
    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

    En votant cette loi, notre liberté s'amoindrit une nouvelle fois et s'étendra non seulement à la religion mais aussi aux manifestants et pourquoi pas aux personnes, qui l'hiver, portent des cagoules jusqu'au nez ? On dressera même des contraventions à des motards pour avoir fait 4 ou 5 mètres à pied sur le trottoir avec le casque sur la tête, pourquoi pas ?

    On ne peut que constater une nouvelle fois, que les politiques qui ont la charge de nous représenter à l'assemblée et au sénat n'ont aucune idée de nos droits naturels les plus fondamentaux, inaliénables et imprescriptibles et qu'ils sont donc non seulement incapable de les faire respecter, mais qui sans arrêt pondent des lois arbitraires et liberticides sans que le peuple n'est jamais rien à dire.

    Dire que c'est en France qu'est née la DDHC de 1789 et que nous n'avons même pas la fierté ni le courage de la défendre !

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 14:25