Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    Affaire Kerviel

    Partagez
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Affaire Kerviel

    Message  Setanta le Mer 6 Oct - 9:33

    La première question que l'on pourrait se poser dans cette affaire serait de savoir si une entreprise, qu'elle quelle soit, n'est pas directement responsable du personnel qu'elle s'est choisit ?

    Un ouvrier d'une usine commettant une faute professionnelle et qui casserait une machine valant 10 Millions d'euros serait tout de suite licencié et sans qu'il n'est à rembourser un centime de la machine, l'assurance de l'entreprise y pourvoyant.

    L'article 7 de la DDHC de 1789 précise que :

    Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ;

    Une entreprise bancaire gérant des sommes astronomiques se doit à la plus haute vigilance et d'une responsabilité sans faille. Chaque opération devant être contrôlée minutieusement, il est impossible qu'elle n'est pu voir ce qui se passait depuis déjà fort longtemps, que ce soit dans les gains ou dans les pertes.

    On peut donc en déduire que le silence des hauts responsables était une sollicitation passive envers les agissement de Jérôme Kerviel et qu'ils sont donc directement responsables... Ne serait ce que par leurs incompétences. Quant à Kerviel, il devra aussi être punit pour avoir exécuter des ordres arbitraires ou pour escroquerie selon ce que l'enquête définira.

    Lorsque l'on voit le jugement qui a été prononcé relaxant les responsables bancaires et condamnant Kerviel à 3 ans de prison ferme et 4,9 Milliards d'euros, on est en droit de se demander si le lobby bancaire n'a pas fortement influencer, oserait on dire "une fois de plus", le juge.

    Dans la famille "n'importe quoi " je demande la justice.
    pirate

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 14:28