Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    Charte des forums des Vigilants de 1789

    Partagez
    avatar
    Lug
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Charte des forums des Vigilants de 1789

    Message  Lug le Mer 6 Mai - 11:10

    Charte des forums des Vigilants de 1789

    Tout au long de nos forums, nous voulons offrir à qui le souhaite, quelles que soient ses capacités, ses convictions, ses références culturelles et politiques, la possibilité de débattre, dans le plus strict respect du libre arbitre et des opinions de chacun, et d’offrir un lieu de partage de richesses que constituent nos différences, pour vérifier, "sur l’enclume" des échanges que nous offrent les débats d’idées loyaux, conviviaux et amicaux.

    Politique au sens noble du terme, mais pas seulement
    libre, dans le respect des autres
    ouvert, mais pas chaotique
    joyeux, sans être pour autant dérisoire
    fraternel, sans qu'il soit nécessaire de partager des opinions sectaires
    un vrai lieu de convivialité

    Toute opinion peut-être appuyée soit sur des arguments structurés, soit sur des textes, soit sur des hypothèses relevant de la plus pure imagination ... chacun acceptant la responsabilité que ce qui est offert en partage (publié sur nos forums), et que cela puisse être débattu, et contesté...

    * Tous les messages postés sur nos forums expriment les idées de leurs auteurs respectifs.

    * Cependant, les administrateurs et modérateurs de ces forums étant responsables de leur contenu, ils sont donc susceptibles de déplacer, supprimer modifier (avec mention de modification, date heure et auteur) ou fermer des sujets de discussion et messages (avant comme après publication) qui ne seraient pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, qui seraient répréhensibles, contraires à la loi, et s'engagent à le faire aussi rapidement que possible.

    * Par répréhensible il faut entendre injurieux, obscène, diffamatoire, menaçant, inexact, incitant à la haine, révélant la vie privée d'une personne ou tout autre message qui violerait les Lois en vigueur.

    * Tout compte ayant choisi un nom d'utilisateur non conforme (Cf "répréhensible") sera supprimé.

    * Toute personne utilisant nos forums, en en détournant l'esprit, au profit d'un prosélytisme sectaire, sans autre but que d'en faire une propagande unilatérale manifeste, sera bannie et tous ses messages supprimés.

    Nous nous réservons le droit d'exclure de ces forums, sans préavis, toute personne n'en respectant pas la présente charte.

    NOTE : Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons. Thèmes qui portent uniquement sur des idées, et jamais sur les personnes. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.

      La date/heure actuelle est Mar 25 Avr - 20:27