Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.


    Débat sur l'identité nationale.

    Partagez
    avatar
    Setanta
    Modérateur

    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Débat sur l'identité nationale.

    Message  Setanta le Lun 2 Nov - 0:38

    .

    Le grand débat sur l'identité nationale commencera dés le lundi 2 Novembre jusqu'au 23 Février 2010. Des quelques échos qu'il m'a été donné d'entendre à ce sujet me font déjà froid dans le dos ! Nouvelle preuve de la corruption de nos politiques dans sa grande majorité.

    Sarkozy a écrit:"J'ai été élu pour défendre l'identité nationale. Ces mots ne me font pas peur, je les revendique"..."l'expression du devoir que nous devons aux générations qui nous ont précédées et qui ont fait, au prix de leur vie et de leur sang, ce que la France est devenue."

    Comment peut on à la fois IMPOSER un nouvel ordre mondial au Français et parler en même temps "d'identité nationale" ? Ces mots devraient lui faire peur, puisque la réponse qu'il offre est nettement insuffisante et démontre son ignorance sur ce qui fait la vraie valeure d'une nation.

    Pour lui, l'identité nationale, se rabaisse au nombre de morts et à une terre ! Voilà qui ne vole pas très haut, mais on ne va pas lui jeter la pierre, puisque pour d'autres elle se résume simplement au chant de la Marseillaise et dont ils estiment qu'elle devrait être apprise par tous les enfants. Misère et peau de bannane ! Quoi que ce n'est pas pire que la lamentable annonce du président, lorsqu'il voulait faire apprendre par coeur aux élèves la lettre d'adieu du jeune résistant Guy MOQUET. Juste histoire de leur montrer ce qu'est le patriotisme, se faire tuer pour des charlots qui eux, n'en ont aucune idée.

    L'identité nationale se reconnait avant tout par son histoire certe, mais aussi et surtout par sa culture et sa spiritualité. Ses valeurs morales et celles qu'elle enseigne à ses enfants.

    L'identité nationale de la France, c'est aussi la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, celle justement dont aucun partie politique ne parle. Un joyau laissé dans la boue pour pouvoir profiter de privilèges honteux et qui appauvrissent la France et ses citoyens un peu plus chaque jour.

    Sans frontières, un pays perd son identité pour se fondre dans les autres pays, dont la culture et la spiritualité sont différentes.

    Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Article 3 a écrit:Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.


    .

      La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 1:09