Les Vigilants de 1789

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Proposition d'un manifeste

    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Proposition d'un manifeste Empty Proposition d'un manifeste

    Message  Lug Mar 11 Mai - 15:34

    .
    .

    Apportez moi vos commentaires sur le manifeste des Vigilants que je souhaite faire circuler sur la toile...



    Proposition d'un manifeste Flambe12
    Manifeste des Vigilants de 1789.

    Nous citoyennes et citoyens de ce pays de France qui a fécondé en son Siècle des lumières l’un des plus prestigieux trésors de l’Humanité : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.


    Les Vigilants de 1789, réunis au sein d’une fraternité de pensées altruistes et militantes, laquelle est ouverte à tous ; constatant l’ignorance, l’oubli et le mépris dans lesquels tous les gouvernements, depuis 1789 jusqu’à aujourd’hui, ont volontairement maintenu l’ensemble du corps social concernant nos Droits Naturels, Sacrés, Inaliénables et Imprescriptibles. Affirmons que les malheurs publics qui accablent actuellement la Nation sont :

    - Les injustices des lois scélérates et des tribunaux rendant des jugements de cour en violation du principe du droit commun.

    - Les privilèges réservés à la nomenklatura d’une technostructure en violation du principe d’égalité selon l’utilité commune.

    - Les oppressions résultantes de la sollicitation, de l’expédition et de l’exécution des ordres arbitraires par des fonctionnaires juridiquement irresponsables et asservis par des privilèges indus.

    - Les atteintes chroniques aux libertés, à la LIBERTÉ, par le non-respect de la présomption d’innocence, de la liberté d’expression, d’opinion et de libre communication.

    - Les atteintes à la sûreté par le manque de sécurité tant judiciaire, policière que civile, et l’incompétence de la magistrature dans la stricte application des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - Les atteintes à la propriété par la spoliation fiscale reposant sur des lois contraires à la Constitution élaborées essentiellement par une administration despotique et totalitaire.

    - Les atteintes portées à l'ensemble des citoyens par le transfert d’une partie de sa souveraineté à des organes étrangers sans aucune base légale et constitutionnelle, et qui n’est rien d’autre qu’une forfaiture envers le pacte Républicain.

    - Les atteintes à la représentation nationale par la mise sous asservissement tutélaire des représentants élus par le peuple, par une caste de politiciens de l’exécutif sans aucune légitimité politique, juridique et morale émanant expressément de la souveraineté nationale. Ceci en violation caractérisée de la séparation des pouvoirs.

    - Les atteintes délibérément portées aux générations futures par l’abandon, aux profits de puissances étrangères, d’une partie des libertés publiques et individuelles résultant de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Droits DÉCLARÉS et reconnus comme Naturels, Inaliénables, Sacrés et Imprescriptibles.

    Nous, le collectif des Vigilants de 1789, sans distinction d’appartenance politique, culturelle et cultuelle, uniquement motivés par l’intérêt général, déclarons solennellement qu’il est temps que chaque membre du corps social, se saisisse du livre constat : La Dictature à la Française, que nous vous adressons GRATUITEMENT en pièce jointe.

    Qu’après avoir pris connaissance de la véritable étendue de vos droits fondants le principe de fraternité républicaine, de ceux de votre famille et de vos enfants. Après avoir pris connaissance des preuves juridiquement incontestables de leurs violations délibérées par les gouvernements corrompus. Par un acte de libre protestation, et de votre manifestation d’une citoyenneté souveraine, militante et responsable, vous fassiez en sorte - le plus largement qu’il vous soit possible -, de participer activement à la diffusion sur internet de ce manifeste, accompagné du lien de téléchargement gratuit de ce livre constat ci-après :

    http://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/la-dictature-a-la-francaise


    La liberté se reçoit sans effort par héritage, se conserve par l’usage, la volonté et le courage d'en défendre ses acquis, pour pouvoir être transmise intacte aux générations futures.

    Par la diffusion de ce manifeste, vous devenez de plein droit un Vigilant de 1789.

    Blog Justice et Liberté :

    http://justice-liberte.blogspot.com/

    Forums des Vigilants de 1789 :

    https://ddhc.forum-actif.net/

    Blog de l’académie d’Hermès :
    http://temple-hermes-thoth.blogspot.com/

    Cette action citoyenne est libre, désintéressée, laïque, sans aucune relation avec un parti politique, ni aucune préoccupation mercantile (appels de fonds ou de dons). Elle repose sur le principe de la défense de l’intérêt général et de l’utilité commune. La Liberté est notre bien commun, sachons la défendre pacifiquement quand c’est encore possible, c’est toujours mieux que d’être obligé de la reconquérir les armes à la main
    .


    Dernière édition par Lug le Lun 17 Mai - 15:35, édité 27 fois
    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Setanta Mar 11 Mai - 21:37

    Mon avis n'aura sûrement pas une grande valeur tant je suis partisan de tes moindres pensées, mais je trouve ce manifeste non seulement utile, mais susceptible d'éveiller quelques Consciences.

    Sur la dernière phrase de ce paragraphe, la syntaxe me gène un peu :


    Réunis au sein d’une fraternité de pensée altruiste et militante que sont les Vigilants de 1789, (Laquelle est ?) ouverte à tous ; constatant l’ignorance, l’oubli et le mépris dans lesquels tous les gouvernements, depuis 1789, ont volontairement maintenu l’ensemble du corps social concernant leurs Droits Naturels, Sacrés, Inaliénables et Imprescriptibles, déclarons que les malheurs publics qui accablent la Nation :

    Ou alors peut être :

    "...déclarons que les malheurs publics qui accablent la Nation sont :"

    Comme mon Français n'est pas au top niveau, ma proposition n'est peut être pas la meilleure. Razz
    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Lug Mer 12 Mai - 9:19

    .
    .


    Voilà quelques petites retouches effectuées,si tu en vois d'autres mon Setanta... Proposition d'un manifeste Icon_biggrin Proposition d'un manifeste Icon_pirat
    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Setanta Mer 12 Mai - 10:15

    Qu'est ce que tu penses de cette formulation ?

    Les Vigilants de 1789, Réunis au sein d’une fraternité de pensée altruiste et militante, laquelle est ouverte à tous; constatant l’ignorance, l’oubli et le mépris dans lesquels tous les gouvernements, depuis 1789, ont volontairement maintenu l’ensemble du corps social concernant leurs Droits Naturels, Sacrés, Inaliénables et Imprescriptibles, déclarent donc que les malheurs publics qui accablent la Nation sont les suivants :

    Pour le reste tout me semble ok.
    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Lug Mer 12 Mai - 11:37

    .
    .


    Re-voilà d'autres petites retouches
    effectuées.
    Je remplace "déclarent" par "certifient", car le paragraphe suivant
    commence par "Déclarons"

    Si tu en vois d'autres mon Setanta...
    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Setanta Mer 12 Mai - 12:42

    Si tu pouvais mettre la fin de ton message de taille un peu plus grosse, il me semble que tu économiserais bien des yeux. Shocked Very Happy

    Pour le reste, je n'ai personnellement rien à redire. Préviens-nous lorsque tu seras prêt à la diffusion, que nous puissions en faire autant. cling
    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Lug Jeu 13 Mai - 11:03

    .
    .


    Dernière mouture après le temps de la médiation... Wink
    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Setanta Jeu 13 Mai - 11:12

    Est ce que tu penses que cet éclairage peut être utile mon Lug ?


    - Les atteintes portées à l'ensemble des citoyens par le transfert d’une partie de sa souveraineté à des organes étrangers sans aucune base légale et constitutionnelle, et qui n’est rien d’autre qu’une forfaiture envers le pacte Républicain.
    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Lug Jeu 13 Mai - 11:39

    .
    .


    Adopté ! Wink
    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Setanta Jeu 13 Mai - 12:08

    .

    Pour ma part, je suis prêt à la diffusion. J'attends ton feu vert. hurle cling
    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Lug Jeu 13 Mai - 12:24

    .
    .

    Feu vert !
    avatar
    lynxx767


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  lynxx767 Jeu 13 Mai - 13:45

    Very Happy cheers je signe et j'approuve cheers Very Happy
    lololaurent
    lololaurent


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 46
    Localisation : drôme, donzère

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  lololaurent Jeu 27 Mai - 23:44

    Soyons prêt
    lololaurent
    lololaurent


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 46
    Localisation : drôme, donzère

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  lololaurent Jeu 27 Mai - 23:51

    je le fais circuler moi aussi
    Mithridate
    Mithridate


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/02/2011

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Mithridate Jeu 10 Fév - 21:48

    Bonsoir.

    Et qu'est-ce que ça a donné ?
    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Lug Ven 11 Fév - 13:09

    Pour l'instant peu de chose, mais le temps doit faire son oeuvre... Very Happy
    Mithridate
    Mithridate


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/02/2011

    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Mithridate Ven 11 Fév - 17:08

    Le temps ne travaille qu'à détruire.

    Pour construire, il faut lutter sans cesse.

    Contenu sponsorisé


    Proposition d'un manifeste Empty Re: Proposition d'un manifeste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 15:43