Les Vigilants de 1789

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vigilants de 1789

Défense et promotion des Droits de l'Homme et du Citoyen selon la Déclaration de 1789. La DDHC.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    La Pétition de l'affaire d'outreau

    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    La Pétition de l'affaire d'outreau Empty La Pétition de l'affaire d'outreau

    Message  Lug Ven 8 Mai - 11:43

    .
    .
    .

    Pour télécharger le document en pdf de la pétition d'Outreau à faire circuler :


    Pétition d'Outreau

    J'ai déjà commencé à la faire circuler, le début de la chaîne dont chaque Vigilant doit devenir un maillon fort... cling
    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    La Pétition de l'affaire d'outreau Empty Re: La Pétition de l'affaire d'outreau

    Message  Setanta Mar 12 Mai - 18:48

    Hello mon Lug,

    Je n'arrive pas à copier le document pour le mettre dans le mail. Je suis donc obligé de le mettre en pièce jointe.

    Qu'est ce que tu écrirais comme message simple et efficace ? scratch Je m'y suis essayé mais je ne suis pas convaincu de la possible efficacité du résultat :

    Bonjour Monsieur le Député,

    Je vous fait part de cette pétition au sujet de l'affaire d'Outreau car, de toute évidence, le conseil supérieur de la magistrature n'a pas prit, ou n'a pas voulu prendre les décisions qui s'imposaient contre le juge Burgaud. Soit par ignorance, (ce qui est déjà grave), soit parce qu'elle a appliquée des droits de privilèges. Voilà qui est contraire à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et viol ainsi plusieurs de ses articles.

    En espérant que vous prendrez le temps de lire cette pétition dans le document joint et que vous saurez nous faire entendre en haut lieu. Veuillez recevoir Monsieur le Député, l'assurance de mes sincères salutations.
    Lug
    Lug
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/05/2009

    La Pétition de l'affaire d'outreau Empty Re: La Pétition de l'affaire d'outreau

    Message  Lug Mer 13 Mai - 11:01

    .
    .

    Mon Setanta tu peux copier le texte de la pétition à partir des blogs Justice te Liberté ou l'académie d'hermès... Wink

    Pour ton texte aux députés ou autres personnalités, je te propose le suivant :

    Monsieur le Député,

    Comme il est de votre devoir (article 2 de la Déclaration des droits de l' et du citoyen de 1789) en tant que membre d’une association politique, ayant reçu délégation de de représenter la souveraineté populaire, de veiller à la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme, je vous adresse en pièce jointe la pétition concernant la déplorable affaire d’Outreau.

    Pétition à laquelle j’apporte mon soutient, car de toute évidence l’ensemble de l’administration judiciaire s’est révélée défaillante, et avec comme point d’orgue cette décision du Conseil Supérieur de la Magistrature qui vient confirmer l’état de corruption de cette institution.

    Il vous appartient de la prendre en considération afin d’y apporter les suites en rapport avec les responsabilités de votre mission, et qui concourront au rétablissement de la légalité républicaine, noble servitude dont vous êtes redevable envers vos mandants et qui fait la grandeur de votre mandat. La noblesse de l'oeuvre requiert toujours la noblesse de l'oeuvrant !

    Quelque soit la suite que vous donnerez à la présente requête, il se trouvera toujours de membres du corps social, même s’ils sont pour l’instant peu nombreux, qui s’efforceront de résister à cette abominable oppression (droit de l’homme article 2, de la DDHC) que constitue l’atteinte aux libertés lorsque la justice se montre indigne de ses devoirs.

    Vous remerciant par avance de l’intérêt républicain que vous aurez apporté à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l’assurance de ma plus parfaite considération.
    Setanta
    Setanta
    Modérateur


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Localisation : France

    La Pétition de l'affaire d'outreau Empty Re: La Pétition de l'affaire d'outreau

    Message  Setanta Jeu 14 Mai - 19:32

    Merci mon Lug,

    Pour ceux que cela intéressent, je remets les différents liens de la pétition :

    Votre parlementaire

    Chef du gouvernement

    Conseil Supérieur de la Magistrature = csm@justice.fr

    Au Président de la République

    Courrier aux Députés avec les petites corrections :

    Monsieur le Député,

    Comme il est de votre devoir (article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789) en tant que membre d’une association politique, ayant reçu délégation de représenter la souveraineté populaire, de veiller à la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme, je vous adresse en pièce jointe la pétition concernant la déplorable affaire d’Outreau.

    Pétition à laquelle j’apporte mon soutient, car de toute évidence l’ensemble de l’administration judiciaire s’est révélée défaillante, et avec comme point d’orgue cette décision du Conseil Supérieur de la Magistrature qui vient confirmer l’état de corruption de cette institution.

    Il vous appartient de la prendre en considération afin d’y apporter les suites en rapport avec les responsabilités de votre mission, et qui concourront au rétablissement de la légalité républicaine, noble servitude dont vous êtes redevable envers vos mandants et qui fait la grandeur de votre mandat. La noblesse de l'oeuvre requiert toujours la noblesse de l'oeuvrant !

    Quelque soit la suite que vous donnerez à la présente requête, il se trouvera toujours de membres du corps social, même s’ils sont pour l’instant peu nombreux, qui s’efforceront de résister à cette abominable oppression (droit de l’homme article 2, de la DDHC) que constitue l’atteinte aux libertés lorsque la justice se montre indigne de ses devoirs.

    Vous remerciant par avance de l’intérêt républicain que vous aurez apporté à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l’assurance de ma plus parfaite considération.

    Signature

    Contenu sponsorisé


    La Pétition de l'affaire d'outreau Empty Re: La Pétition de l'affaire d'outreau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:39